L'investissement locatif: Pour quoi faire ?
L’immobilier est le deuxième placement préféré des Français derrière le Livret A mais dans quel but investir dans la pierre ?
- Diversifier son patrimoine : « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier » et donc diversifier ses éventuels revenus complémentaires et les risques liés aux investissements.
- Profiter du levier de crédit : investir à crédit grâce aux banques. De nombreux investisseurs l’ont bien compris et le nouvel adage « Qui s’endette s’enrichit » leur permet de développer leur patrimoine immobilier.
- Obtenir un complément de revenus pour la retraite : La baisse des revenus à la retraite est une des principales raisons qui poussent les personnes actives à investir dans la pierre. En effet, au moment de partir à la retraite, le ou les biens seront pour la plupart remboursés et deux options s’offriront aux propriétaires : vendre et ainsi profiter du capital engendré par cette vente ou bien conserver le(s) bien(s) en location et bénéficier de revenus complémentaires tous les mois.
- Diminuer le montant de son imposition : il existe plusieurs solutions de défiscalisation immobilière tels que la loi Pinel, la loi Pinel Outre-Mer, la loi Censi Bouvard, le LMNP réel, la loi Malraux, la loi Monuments Historiques, le Déficit Foncier, la loi Denormandie, le dispositif Loc’Avantage *
- Transmettre un patrimoine à ses proches : Au décès, les héritiers auront le choix de conserver le bien et de bénéficier à leur tour des avantages financiers qu’il engendre ou de vendre celui-ci et de profiter du capital.
Un projet immobilier? Contactez-nous, nous nous occupons de TOUT.